Affiche du spectacle «Bouba»

Bouba est une sympathique petite bestiole qui vivait heureuse avec sa mère, ses 300 frères et ses 258 sœurs dans une grande maison partagée avec des géants. Un jour, ces derniers opèrent une razzia derrière le réfrigérateur, à laquelle elle échappe. Bouba se retrouve alors seule, apeurée et affamée. Heureusement, elle rencontre Il Creatore qui lui présente Syncro et ses amis musiciens, une aimable bande persuadée de pouvoir changer le monde avec la musique. Mais apparaît alors le redoutable Super Décibel qui les met au défi de le faire… en six jours!

Bouba ou Les tableaux d’une expédition est une forme renouvelée de théâtre musical où l’intégration du théâtre et de la danse à la musique s’établit de façon poétique et créative. Cette magie sonore et visuelle propulse l’enfant dans des univers inconnus auxquels, curieux et amusé, il s’ouvre d’emblée. Le spectacle a été primé par le Conseil québécois de la musique qui vient de lui décerner l’Opus 2001 dans la catégorie Production de l’année - Jeune public.

L’auteure Marie Décary est bien connue des enfants, car elle publie depuis plus de dix ans aux éditions de la Courte Échelle. Ana Sokolović est, pour sa part, une figure montante de la scène musicale et est lauréate de nombreux prix. Quant au metteur en scène Carl Béchard, il est également connu comme comédien, entre autres, pour son travail avec le Théâtre Ubu.

Depuis sa création en 2000, Bouba a été incarnée par Catherine Trudeau et Sophie Cadieu; Il Creatore, respectivement par Sébastien Rajotte et Jacques Piperni.

  • Communiqué de presse

Dates de représentation


Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@jeu0_21877 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.