Mercredi 28 février 2007, 20h00

Salle Redpath — Université McGill

3461, rue McTavish [métro Peel], Montréal, Québec

Billets: 514-398-4547

Billets

  • 5,00$

Coproduction MNM / Cappella McGill / Chanteurs d’Orphée

Musiques d’hier et d’aujourd’hui se côtoient dans ce concert où Peter Schubert dirige à la fois le chœur Cappella McGill et les Chanteurs d’Orphée, qui nous font découvrir depuis plus de 25 ans un répertoire inusité.

William Billings (18e siècle) aux côtés de John Cage; Claude Le Jeune (16e siècle) voisinant Olivier Messiaen; Ligeti première et seconde manière: tous les ingrédients d’une rencontre fascinante au-delà des géographies et des âges! Cage s’est inspiré du New England Psalm Singer (1770) de Billings! Messiaen a composé ses Rechants en hommage à Claude Lejeune, Isabelle Panneton a puisé dans le Prince de Machiavel, Jon Wild a mis en musique des textes anonymes du 13e siècle, Chris Paul Harman se réfère au fameux Es ist Genug de Bach et Ligeti a réalisé dans son Lux Aeterna une géniale réactualisation de l’écriture de le Renaissance!

Au-delà du temps, la voix demeure!

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mnm2007_21916 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.