Pendant toute la durée du festival, l’École de musique Schulich de l’université McGill accueillera nombre de compositeurs et de musiciens d’ici et d’ailleurs qui nous entretiendront de leur musique et échangeront avec les jeunes compositeurs dans le cadre des classes de maîtres.

C’est une chance unique d’avoir à Montréal les compositeurs allemands Manfred Stahnke et Moritz Eggert de même que l’italien Mauro Lanza et l’argentin Martin Matalon. On pourra de plus découvrir ou re-découvrir les personnalités musicales de Michel Gonneville, Chris Paul Harman et Paul Frehner.

Le percussionniste lyonnais Jean Geoffroy sera également invité spécial dans le cadre des «Échanges percutants», journées de la percussion du Québec organisées par l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Ces rencontres sont certainement une excellente façon de profiter de la présence parmi nous de ces musiciens exceptionnels!

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page mnm2007@prog.cours générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.