22 février au 24 février 2011

Agora de la danse

840, rue Cherrier [métro Sherbrooke], Montréal, Québec

Billets: 514-525-1500

Billets

  • Régulier: 25,00$
  • Aîné: 20,00$
  • Étudiant: 10,00$
  • 50% de rabais avec la Carte fidélité MNM

Coproduction MNM / Espaces sonores illimités / La Nef

Laissez-vous transporter dans un univers mythologique fascinant avec cette œuvre multidisciplinaire qui recrée en musique, danse et vidéo un rituel de la mystérieuse civilisation urnossienne. Lors de fouilles archéologiques effectuées au début du XXe siècle au nord de la Vallée de l’Indus, des fragments découverts nous révèlent un système d’écriture musicale datant d’environ 3000 ans av. J.C. Inspiré par cette découverte qui bouleverse notre conception du monde et de l’évolution, un collectif de créateurs propose une interprétation libre de cette culture disparue.

Martine Beaulne, mise en scène; Guy Laramée, reconstitution des instruments et des artéfacts; Carole Nadeau, vidéo; Anne-Catherine Simard-Deraspe, lumières; Maryse Bienvenu, costumes; Suzanne Trépanier, maquillages; Nicolas Gerardin, facteur de cornemuses.

Dates de représentation

Programme

  • André Hamel, Urnos (2011) (Michel Rochon, livret) (création)

    œuvre multidisciplinaire: six musiciens et danse

    Création de la version spatialisée

Des reconstitutions fidèles d’artéfacts urnossiens sont exposés à l’Agora de la danse pendant toute la durée du festival.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mnm2011_28037 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.