Colloque / Horizons musicaux contemporains

  • 27 février 2017
    10h00 à 17h00
5e salle — Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Colloque international organisé par la Société de musique contemporaine du Québec

À l’occasion de son 50e anniversaire, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) présente aujourd’hui tous les détails de son colloque Horizons musicaux contemporains, sous le thème «Radios, universités et création musicale: synergies croisées». Ce colloque se déroule dans le cadre de la 8e édition de son festival biennal Montréal/Nouvelles Musiques (MNM), du jeudi 23 février au samedi 4 mars.

Où en est la musique contemporaine et de création aujourd’hui?

Comment les apports des radios publiques et des facultés de musique à la création musicale ont-ils évolué ces cinquante dernières années?

Plusieurs intervenants, dont plusieurs invités internationaux (Canada, France, Allemagne, Autriche, etc.), apporteront leur éclairage autour de deux grands thèmes:

  • le rôle des facultés de musique dans l’avancement de la musique contemporaine;
  • le rôle des radios publiques dans l’avancement de la musique contemporaine.

Venez assister à ce colloque international organisé par la Société de Musique contemporaine du Québec (SMCQ) et écouter les analyses des conférenciers qui interrogeront l’impact et la contribution de ces médiums à la musique contemporaine.

Parmi les conférenciers annoncés à ce jour, saluons entre autres la présence de Zosha Di Castri, Sandeep Bhagwati, Michel Duchesneau, Karine Le Bail, Björn Gottstein, Suzanna Niedermayr, et Michel Rochon comme modérateur.

Participants