Mercredi 6 mars 2002, 20h00
Salle Pollack — Université McGill
555, rue Sherbrooke Ouest [métro McGill], Montréal, Québec
Billets: 514-398-4547
Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.
Cet événement est également présenté dans le cadre de:
Ce concert est produit en collaboration avec la Chaîne culturelle de Radio-Canada (FM 100,7). Vous pourrez l’entendre ultérieurement à l’émission «Nicholson», diffusée les dimanches de 18h à 22h. Animation et réalisation de l’émission: Georges Nicholson. Réalisation de l’enregistrement: Laurent Major.
Melissa Hui, Come as you are (création)
pipa et orchestre de chambre
Commande: SMCQ, avec l’aide du CAC
Denis Gougeon, Clere Vénus (2001) (création)
soprano solo, flûtes (en do et en sol), hautbois, clar si bémol, clar basse, basson, deux cors, piano, cinq vl1, quatre vl2, trois alti, deux vcl et cb
Commande: SMCQ, avec l’aide du CAC
John Rea, J’ignore si j’étais un homme rêvant alors que j’étais un papillon ou si je suis à présent un papillon rêvant que je suis un homme (2001) (création)
Yamaha Disklavier et orchestre de chambre
Commande: SMCQ, avec l’aide du CAC
La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant plus de quarante-cinq ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

even_detail@musi2002_21785 générée à Montréal par litk 0.600
le mercredi 30 janvier 2013. Conception et mise à jour: DIM.