Philippe Martel

  • Performer (baritone, bass baritone)

Diplômé de l’Université Mcgill, le baryton-basse, Philippe Martel, poursuit une carrière florissante dans plusieurs styles passant de l’oratorio à l’opéra avec aisance. Il a tenu les rôles de Colline (La Bohème), Publius (La clemenza di Tito) et du Commandeur (Don Giovanni), entre autres. On a pu aussi l’entendre dans plusieurs oratorios dont les Passions de Bach, les Requiems de Mozart et Fauré ainsi que le Messie de Handel.

Dernièrement, il a chanté soliste pour le Studio de Musique Ancienne de Montréal dans une œuvre de Campra et a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans Gianni Schicchi de Puccini.Il a aussi fait partie de l’opéra: L’eau qui danse, la pomme qui chante et l’oiseau qui dit la vérité, création de l’organisme Chants Libres. Nous avons pu l’entendre récemment sur les ondes d’Espace musique et de CBC radio dans La Messe en si mineur de Bach avec l’Ensemble Caprice. Il chante d’ailleurs sur le dernier CD de cet ensemble: Salsa Baroque.

On pourra le revoir en 2011 à l’Opéra de Montréal dans Salome de Richard Strauss. Il est aussi membre fondateur du quatuor Quartom.

[ii-11]