1971

  • Performer (cello)

Native de Sherbrooke, Julie Trudeau entreprend ses études de violoncelle dans sa ville natale et les continue à Montréal auprès du réputé professeur Walter Joachim. En 1994, elle termine un baccalauréat en musique (interprétation) de l’Université de Sherbrooke. Cette même année, elle obtient une bourse d’étude du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, ce qui lui permet de poursuivre un stage de perfectionnement auprès du violoncelliste Philippe Muller, professeur au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris.

De 1989 à 1992, Julie Trudeau est violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke et de l’Orchestre de Chambre de l’Estrie. Depuis janvier 2000, elle joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Montréal à titre de surnuméraire. Julie Trudeau s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre de Chambre de l’Estrie et l`Orchestre Symphonique de Drummondville. Elle a également plusieurs enregistrements à son compte pour la radio de Radio-Canada en tant que soliste et chambriste. De plus, elle a été membre de diverses formations, notamment la SMCQ, l`Ensemble Musica Nova, l`Orchestre de Chambre de l`Yonne, le Quatuor SIDO, à Auxerre (France) et le Quatuor Molinari (2000-2007).

En 1998-99, elle a travaillé comme violoncelle solo pour les spectacles chorégraphiques Mensonges variations de Sylvain Emard et L’Exil, l’Oubli de Jean-Pierre Perreault.

Julie Trudeau est membre du quatuor de violoncelles, Ponticello.

[i-08]

Page bio@trudeau_ju generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, April 14, 2014. Development & maintenance: DIM.