• Interprète

Lorena Corradi, directrice artistique

Fondé en 1978 par Lorena Corradi et Reggi Ettore, tous deux diplômés du Conservatoire de musique de Milan (Italie), l’Arsenal à musique s’est donné pour mission de sensibiliser les jeunes à de nouvelles approches musicales en leur offrant des concerts stimulant leur curiosité et leur créativité. Créations musicales, scénarios drôles et enlevants et décors colorés remportent un succès immédiat auprès du jeune public. Les nombreuses productions de l’Arsenal sont présentés au Québec et au Canada, ainsi qu’aux États-Unis (Annenberg Center de Philadelphie, Brooklyn Academy of Music), et en Asie.

Collaboration avec d’autres artistes, exploration de nouvelles avenues musicales et découverte d’instruments peu conventionnels entraînent les deux directeurs artistiques vers des créations toujours originales: spectacles avec les sculptures sonores des frères Baschet, et Trip Tympan, spectacle électro-acoustique multimédia réalisé en collaboration avec le compositeur Yves Daoust, l’écrivain Gilbert Dupuis et la compagnie L’écran humain. Le volet «classique» n’est pas oublié, puisque le spectacle conçu d’après Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns a déjà été présenté avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, en tournée avec I Musici de Montréal, et le sera bientôt avec l’Orchestre symphonique de Buffalo.

En vingt ans, plus d’un million d’enfants ont accueilli et participé à ses concerts avec enthousiasme, tant dans les écoles que dans des grandes salles de spectacles ou lors de festivals réputés (Festival d’été de Québec, FIMAV)

La plus récente création, inspirée du texte d’Antoine de St-Exupéry Le Petit Prince, est une fantaisie touchante et drôle, pour laquelle les compositeurs Denis Gougeon et Yves Daoust ont écrit une musique originale particulièrement attachante. Ce spectacle multimédia sera présenté en première le 30 avril 2000 avec l’Orchestre symphonique de Québec.

Pour les saisons à venir, l’Arsenal à musique travaille déjà sur de nouveaux projets passionnants, pour le plus grand plaisir de tous.

Source: L’Arsenal à musique

Page bio@arsenalamusique_l générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.