• Interprète

Fondé en 1975 par Robert Leroux, l’Atelier de percussion de l’Université de Montréal est essentiellement formé des étudiants de la classe de percussion de la Faculté de musique et, occasionnellement, de ses diplômés. En plus des manifestations publiques réalisées dans le cadre de ses activités académiques régulières, l’ensemble s’est régulièrement produit sous les auspices d’organismes professionnels tels que la Société Radio-Canada, les Concerts Arts-Québec, le Centre d’Arts Orford, Vues d’Afrique et les Journées de la Société internationale de musique contemporaine. En 1997, l’Atelier de percussion enregistrait un disque sous étiquette UMMUS portant le titre de Percumania, regroupant des oeuvres de Akira Nishimura, Michel Longtin, Robert Lemay et Julien Grégoire.

Plus récemment, sous la codirection de Julien Grégoire, l’Atelier de percussion a présenté des cycles d’oeuvres écrites ou influencées par des compositeurs tels que Steve Reich et Frank Zappa ou portant sur des thématiques telles que la musique balinaise (avec l’Ensemble Giri Kedaton).

[xi-07]

Page bio@atelierdepercussiond_ générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.