Lloyd Carr-Harris String Quartet

  • Interprète
  • Jean-Sébastien Roy, Emmanuel Vukovich, Frédéric Lambert, Rachel Desoer

Lauréat du Grand Prix et de la Médaille d’or du concours international de musique de chambre Fischoff, gagnant du prix Sir Ernest MacMillan Memorial Foundation, le quatuor à cordes Lloyd Carr-Harris s’est rapidement établi comme l’un des plus importants quatuors à cordes du Canada. Fondé en 2002 par le professeur André Roy, ses membres sont tous récipiendaires d’une bourse Lloyd Carr-Harris de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Après une série de concerts au Canada, en France et en Angleterre, le quatuor a entrepris en 2006 une vaste tournée aux États-Unis et s’est produit pour la première fois en Italie lors de concerts au Festival d’Émilie-Romagne et au Festival international Trecastagni à Catania.

Saluée par les critiques, l’interprétation exceptionnelle du Quatuor à cordes no 3 de Brian Cherney a été suivie par une invitation de la part du compositeur à enregistrer trois de ses qua-tuors avec la célèbre ingénieure du son Martha de Francisco. Le LCH est l’un des huit quatuors sélectionnés à travers le monde pour la cinquième compétition internationale de musique de chambre de Melbourne, qui se tiendra à Melbourne en juillet 2007.

[ii-07]