• Interprète (mezzo-soprano)

Depuis l’obtention, en 1994, d’une maîtrise en interprétation, la mezzo-soprano Noëlla Huet poursuit une carrière qui lui permet de relever les nombreux défis d’un répertoire varié.

Ses interprétations furent particulièrement remarquées au cours des années dans le Messie de Haendel (Studio de musique ancienne de Montréal), le Stabat Mater de Dvorák (Orchestre Métropolitain du Grand Montréal) et le Requiem de Duruflé avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit.

Elle s’est de nouveau produite avec le SMAM en 2000 dans les airs d’alto de l’Oratorio de Noël de J.S.Bach. Cette même année, Noëlla Huet a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal avec le rôle d‘Octavie dans Le Couronnement de Poppée de C.Monteverdi et celui de Kabanicha dans Katia Kabanova de Leo Janáek, repris en 2001 avec le Florida Grand Opera à Miami. Elle a également tenu le rôle de Hänsel dans Hänsel et Gretel de Humperdinck et celui de Mme Sedley dans Peter Grimes de Benjamin Britten.

Noëlla Huet a plusieurs tournées internationales à son actif avec la compagnie de théâtre Les Deux Mondes. Principale interprète lyrique dans Leitmotiv, elle est la créatrice du rôle de Rosa, qu’elle a interprété à ce jour dans plus de trente villes et neuf pays à travers le monde.

Une collaboration de longue date avec l’ensemble Pentaèdre de Montréal a mené à la création d’une version de chambre des Kindertotenlieder de Gustav Mahler ainsi qu’à plusieurs prestations des Minnelieder du compositeur canadien R. Murray Schafer.

Page bio@huet_no générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.