1965
Interprète (piano)

Lauréat aux prestigieux concours internationaux de piano Vianna da Motta (Portugal, 1999) et William Kapell (États-Unis,1998), Richard Raymond est également récipiendaire du Prix Virginia Parker (1998) attribué par le Conseil des arts du Canada en reconnaissance à sa contribution exceptionnelle dans le milieu musical. Il obtient également le Prix Cécile Mesnard-Pomerleau (1995) attribué par les Jeunesses Musicales. En Juillet 2003, il remportait la 5e édition du «Web International Concert Hall Competition», grâce à son interprétation de la Sonate de Julius Reubke, récemment endisqué chez Analekta.

Raymond remporte de nombreux prix au Canada dont la palme d’or au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal de même qu’au tremplin international des Concours de Musique du Canada en 1990. L’année suivante, il obtient les plus grands honneurs au Concours national des jeunes interprètes de la Société Radio-Canada. En 1992, il se mérite le prestigieux prix du Concours international de Montréal, remportant la victoire devant plus de 49 concurrents de divers pays. Quelques mois plus tard, Richard Raymond obtient le Prix de musique de chambre au Concours Van Cliburn.

Au Canada, il s’est produit en concert avec, entre autres, les Orchestres Symphoniques de Montréal, de Toronto, de Québec, de Vancouver, ainsi qu’avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal et l’Orchestre de Chambre de Winnipeg. Sur le plan international, il a joué en Allemagne au Ruhr Klavier-Festival, en Chine avec l’Orchestre Symphonique de Shangai, au Lincoln Center à New York, en Italie et en France. Il est aussi très actif en tant que chambriste.

Raymond occupe un poste de professeur agrégé à la Faculté de musique de l’Université McGill. Il a travaillé avec des maîtres tels que Leon Fleisher, Marc Durand et John Perry. Il possède également une Maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, de même que deux «artist diplomas» du Royal Conservatory of Music de Toronto et du Peabody Conservatory of Music de Baltimore, aux États-Unis.