Trio George Sand

Photo: Bernard Richebé.

  • Interprète

Composé de la violoniste Virginie Buscail, de la violoncelliste Nadine Pierre et de la pianiste Anne-Lise Gastaldi, toutes trois lauréates de nombreux prix internationaux, le Trio George Sand excelle dans les œuvres du grand répertoire (Mozart, Haydn, Beethoven, Schumann, Schubert…) tout en prenant plaisir à faire découvrir ou mieux connaître des compositeurs parfois méconnus: elles ont ainsi enregistré, en première mondiale, les trios de Lili Boulanger (óóóó dans «Le Monde de la Musique») et, chez Zig-Zag Territoires, les trios de Gabriel Fauré, Maurice Ravel et Mel Bonis, pour une sortie début 2011.

Le Trio George Sand fait également la part belle à la composition de notre époque. Des pièces vont ainsi être écrites spécifiquement pour elles par Gérard Pesson (création en 2010) et Michael Jarrell (2011/2012). Elles ouvrent également leurs programmes aux autres arts pour des spectacles différents autour de la musique classique: les Escales Romaines de Berlioz, Gounod, Bizet, Debussy… à la Villa Médicis en musique et extraits littéraires, Proust, la musique et la peinture avec le peintre Serge Kantorowicz, Cinémusique ou le mariage d’amour et de raison de la musique et de l’image au cinéma …

Programmé sur la plupart des grandes scènes françaises et étrangères et dans les festivals de notoriété, le Trio George Sand est régulièrement l’invité d’émissions de radio, notamment sur les ondes de France Musique et France Culture. La presse, la radio et la télévision (France2, LCI) ont salué et retransmis à de multiples reprises leurs concerts et leur premier disque.

[viii-10]

Page bio@triogeorgesand_ générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.