Samedi 1e au dimanche 9 mars 2008
Maison des Jeunesses musicales du Canada
305, ave du Mont-Royal Est
514-845-4108 #221

Ateliers présentés par les Jeunesses Musicales du Canada (JMC) dans le cadre de la «Semaine de la musique» et de la «Série hommage» de Montréal / Nouvelles Musiques.

Les Jeunesses Musicales du Canada offrent des ateliers de création autour du monde sonore de Claude Vivier avec le Musicolateur, cette drôle de machine à composer conçue par Yves Daoust qui a fait le tour du Québec depuis sa création en 2005. À la fine pointe de la technologie numérique, le Musicolateur a été conçu pour être à la portée de tous: il permet de générer des mondes sonores très complexes et sophistiqués tout en étant très simple à manipuler. Dans le cadre de la série «Hommage à Vivier», les compositeurs / animateurs du Musicolateur guideront les utilisateurs à travers l’univers sonore de Vivier. Venez éveiller les talents de compositeur qui sommeillent en vous!

Programme Vivier: ateliers de création inspirés des œuvres de Claude Vivier

Les ateliers se donneront du 1er au 9 mars 2008 dans le réseau de diffusion de l’île de Montréal auprès des jeunes de 3 à 12 ans et de leurs familles. La brochure de la Semaine de la musique comprenant l’horaire complet des ateliers «Le Musicolateur» sera publiée et distribuée au mois de janvier prochain. L’horaire sera aussi disponible sur le site Internet des JMC et sur celui de la «Série hommage» de Montréal / Nouvelles Musiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.