Vendredi 23 octobre 2009, 20h00

Chapelle historique du Bon-Pasteur

100, rue Sherbrooke Est [métro Sherbrooke + autobus 24 Ouest / métro Saint-Laurent + autobus 55 Nord], Montréal, Québec

Info: 514-872-5338

Billets

  • Entrée gratuite avec laissez-passer

Guy Livingston

Photo: M McGlodrick.

Production Chapelle historique du Bon-Pasteur

Un «one-man show» pianistique! Le très sensoriel Phases de Gilles Tremblay prend part ici au sprint pianistique de Guy Livingston, qui nous présente en grande première à Montréal son célèbre «One minute more». 60 compositeurs pour 60 œuvres de 60 secondes, accompagnées de 60 vidéos conçues par 6 réalisateurs néerlandais: un véritable «kaléidoscope» de styles musicaux actuels, dans une performance à la fois virtuose et théâtrale qui nous réserve bien des surprises…

Programme

Installé à Paris, le pianiste Guy Livingston est acclamé par les critiques internationaux pour ses prestations en musique contemporaine.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2009_26615 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.