Mardi 6 avril 2010, 19h30

Salle Claude-Champagne — Université de Montréal

220, avenue Vincent-d’Indy [métro Édouard-Montpetit], Montréal, Québec

Billets

  • Entrée libre
  • Info-UdeM: 514-343-6427

Lorraine Vaillancourt

Photo: Bernard Préfontaine.

Radio SMCQ: Héritage Tremblay

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Production Faculté de musique — Université de Montréal

Panorama de la lignée Tremblay: des œuvres de compositeurs ayant fréquenté la classe de Gilles Tremblay, toutes générations confondues, sont ici rassemblées par Lorraine Vaillancourt et les musiciens de l’Atelier de musique contemporaine de l’Université de Montréal. Un hommage au Tremblay compositeur, certes, mais aussi au Tremblay pédagogue, soulignant l’influence qu’il a eue sur plus d’une génération de compositeurs… et qui se perpétue.

Programme

Avec ses quelque 60 ans d’histoire, la Faculté de musique est reconnue comme la plus grande institution francophone d’enseignement de la musique en Amérique du Nord.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2009_26636 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.