Jeudi 15 avril 2010, 19h00

Église de l’Immaculée-Conception

4201, avenue Papineau (angle Rachel Est) [métro Mont-Royal], Montréal, Québec

Info: 514-526-5961

Billets

  • Régulier: 25,00$
  • Aîné: 12,50$
  • Étudiant: 10,00$
  • Billets: 514-843-9305 (SMCQ)

Vitrail, Notre-Dame de la Belle Verrière, Chartres (France)

Photo: M Gauthier.

En vidéo

Marie-Thérèse Lefebvre nous parle de l’œuvre Les Vêpres de la Vierge de Gilles Tremblay, 9m57s, 2010

Radio SMCQ: Les Vêpres de la Vierge

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Production SMCQ

Cet événement est également présenté dans le cadre de:

Sous le signe du recueillement: Les Vêpres de la Vierge de Gilles Tremblay sont présentées ici aux côtés d’œuvres polyphoniques sacrées du XVIe siècle. Des siècles et des milliers de kilomètres séparent ces œuvres; pourtant, une même lumière s’en dégage, héritage du chant grégorien auquel fait référence Tremblay — ce chant qui, «par une beauté qui transcende le temps, garde plus que jamais sa force de sève aujourd’hui»… La SMCQ, véritable institution des musiques nouvelles en Amérique du Nord, s’associe pour ce concert au SMAM, reconnu comme le meilleur ensemble vocal de musique ancienne de Montréal.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2009_26654 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.