Thursday, May 17, 2012, 7:00 pm

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Tickets: 514-987-6919

Tickets

  • Regular: $25.00
  • Senior: $15.00
  • Student: $10.00

On Video

Walter Boudreau and Angèle Dubeau present the works of the May 17 evening program, 14m11s, May 2012

Production SMCQ

This event is also featured as part of:

The Montreal Series season will end this year on a very eclectic note: a concert bringing Angèle Dubeau & La Pietà together with Walter Boudreau and the SMCQ Ensemble around great works of late 20th and early 21st-century contemporary music.

The SMCQ is particularly proud of this first collaboration with Angèle Dubeau, a virtuoso violinist among the most sought-after in Canada. On the program are seven pieces, representative of stylistic mélange, painting a rich and diverse portrait of an age without restrictions.

The SMCQ, directed by Walter Boudreau, will open the ceremonies, its music spanning from the timelessness of Vivier to the theatrics of Campo. Secondly, Angèle Dubeau’s La Pietà offers short and good-tempered pieces, ranging from the minimalists Adams, Glass and Pärt to cutting-edge Zappa, not to forget Sokolović’s very dancing piece Girandole des danses imaginaires, a composition commissioned by Angèle Dubeau.

These many pieces will be served up like musical tapas to be savoured in all excess, to which the pianist Louise Bessette will bring her personal touch as well.

Programme

Indéniablement active au Québec et à l’international, la SMCQ est devenue une véritable institution de la musique nouvelle en Amérique du Nord. Elle s’associe ici à La Pietà d’Angèle Dubeau, célébrée pour sa précision et sa complicité tant en Amérique qu’en Asie.

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page even_detail@hommage2011_28671 generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, April 14, 2014. Development & maintenance: DIM.

Jeudi 17 mai 2012, 19h00

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Billets: 514-987-6919

Billets

  • Régulier: 25,00$
  • Aîné: 15,00$
  • Étudiant: 10,00$

En vidéo

Walter Boudreau et Angèle Dubeau présentent les œuvres au programme de la soirée du 17 mai, 14m11s, mai 2012

Production SMCQ

Cet événement est également présenté dans le cadre de:

La saison de la Série montréalaise se terminera cette année sur une note très éclectique par un concert réunissant Angèle Dubeau & La Pietà à Walter Boudreau et l’Ensemble de la SMCQ autour de grandes œuvres de la musique contemporaine de la fin du 20e et du début du 21e siècle.

Cette association avec Angèle Dubeau, violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, est une grande première dont la SMCQ se réjouit particulièrement. Au programme: sept œuvres, placées sous le signe des mélanges stylistiques, dressant un portrait riche et diversifié à l’image d’une époque sans interdits.

La SMCQ, dirigé par Walter Boudreau ouvrira le bal, passant de la musique hors du temps de Vivier à celle plus théâtrale de Campo. Dans un second temps, La Pietà d’Angèle Dubeau nous proposera de courtes œuvres pleines de bonne humeur, passant des minimalistes Adams, Glass et Pärt, au décapant Zappa, sans oublier la très dansante œuvre de Sokolović, Girandole des danses imaginaires, une création commandée d’ailleurs par Angèle Dubeau.

Ces multiples pièces seront servies comme autant de tapas musicaux à déguster sans modération, auxquels la pianiste Louise Bessette apportera également sa touche personnelle.

Programme

Indéniablement active au Québec et à l’international, la SMCQ est devenue une véritable institution de la musique nouvelle en Amérique du Nord. Elle s’associe ici à La Pietà d’Angèle Dubeau, célébrée pour sa précision et sa complicité tant en Amérique qu’en Asie.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2011_28671 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.