Vendredi 14 octobre 2011, 20h00

Chapelle historique du Bon-Pasteur

100, rue Sherbrooke Est [métro Sherbrooke + autobus 24 Ouest / métro Saint-Laurent + autobus 55 Nord], Montréal, Québec

Info: 514-872-5338

Billets

  • Entrée libre

Maxime McKinley

Photo: Cindy Diane Rheault, 2004.

Production Fiolûtröniq, diffusée par la Chapelle historique du Bon-Pasteur.

Célébrons dix ans de création à la Chapelle! La Chapelle historique du Bon-Pasteur fête la première décade du programme de compositeur en résidence, créé par Simon Bertrand. Pour marquer le coup, Maxime McKinley, actuel compositeur en résidence, propose une rétrospective sur cette période d’effervescence en présentant des œuvres de ses prédécesseurs, toutes pour instruments solos et interprétées par des musiciens parmi les plus réputés de Montréal. Une œuvre de McKinley est également au programme, de même que — toujours sur le thème de l’hommage et de la fête! — Mesh de Sokolović.

Programme

Restaurée en 1985, la Chapelle historique du Bon-Pasteur est un centre culturel important de Montréal voué à la musique sous toutes ses formes où près de 200 concerts sont produits par année.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2011_28713 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.