Vendredi 20 janvier 2012, 18h30

Salle Bourgie — Pavillon Claire et Marc Bourgie — Musée des beaux-arts de Montréal

1339, rue Sherbrooke Ouest [métro Peel], Montréal, Québec

Billets: 514-285-2000, option 4

Billets

  • De: 13,17$
  • À: 26,33$

Radio SMCQ: La fugue, de Bach à Feininger

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Production Fondation Arte Musica

En lien avec l’exposition Lyonel Feiniger: du Bauhaus à Manhattan présentée au Musée des beaux-arts de Montréal, la Fondation Arte Musica invite le pianiste Mathieu Gaudet à présenter un Feininger musicien et une Sokolović peintre! Dans le cadre de la série «Tableaux en musique», Gaudet interprètera une œuvre du peintre Feininger, artiste à l’honneur au MBAM (Musée des beaux-arts de Montréal) dont l’art est fortement influencé par la musique. Dans un programme tout en fugue, dont celles de Bach et Schumann, Gaudet interprète le coloré Prelude and Fugue for GG de Sokolović.

Programme

En ascension constante sur la scène canadienne, Mathieu Gaudet est salué par mélomanes et critiques pour ses interprétations à la fois introspectives et enlevées d’un vaste répertoire.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2011_28721 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.