We are very pleased to inform you that the concert La porte du ciel, a tribute to Stockhausen which was presented last season by the SMCQ and the Faculté de musique de l’Université de Montréal, won two Opus prizes last night during the Gala at Salle Claude-Champagne: “Concert of the year / Modern, contemporary music” and “Concert of the year / Montreal” along with a $ 3 000 grant from the Conseil des Arts de Montréal. We were also delighted to see the “Book of the year” prize awarded to Circuit, musiques contemporaines for their issue on Claude Vivier, which was published in keeping with the first edition of our Homage Series.

Especially we would like to congratulate all the prizewinners in the area of new music who are also faithful partners of the SMCQ: Analia Llugdar (composer of the year), member of our artistic committee, Louise Bessette (performer of the year), which will be pianist for our concert Solstices, l’Automne Messiaen (musical event of the year), which included our concert Des canyons aux étoiles, Yves Daoust’s Chorals ornés (creation of the year), which was included in our December concert Vers une étoile…, Jean-Michaël Lavoie (discovery of the year), who directed the SMCQ in Méchants garçons!… Let’s not forget Nicolas Bernier of Réseaux with No Type (CD of the year / “musique actuelle”, electroacoustic) and the Productions Totem Contemporain with Quasar (concert of the year / “musique actuelle”, electroacoustic).

We would like to thank the Conseil québécois de la musique for organizing this event… and congratulations to all finalists!

More info

News posted by Noémie Pascal on Monday, February 1, 2010

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page nouv@10123 generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, April 14, 2014. Development & maintenance: DIM.

Nous sommes heureux de vous informer que La porte du ciel, concert en hommage à Stockhausen présenté par la SMCQ avec la Faculté de musique de l’Université de Montréal la saison dernière, a remporté deux prix Opus lors du Gala qui se tenait hier à la Salle Claude-Champagne: celui du «Concert de l’année / musiques moderne, contemporaine» et du «Concert de l’année / Montréal», accompagné d’une bourse de 3 000 $ du Conseil des arts de Montréal. Nous nous sommes également réjouis du prix du «Livre de l’année» décerné au numéro de la revue Circuit, musiques contemporaines consacré à Claude Vivier, publié sous la direction du compositeur Jean Lesage (membre de notre comité artistique) dans le cadre de la première édition de notre Série Hommage.

Nous tenons à féliciter en particulier tous les lauréats du domaine des musiques de création qui sont aussi de fidèles partenaires de la SMCQ, dont Analia Llugdar (compositrice de l’année), membre de notre comité artistique, Louise Bessette (interprète de l’année), qui sera avec nous pour le concert Solstices, l’Automne Messiaen (événement musical de l’année), auquel nous prenions part avec Des canyons aux étoiles, Yves Daoust pour ses Chorals ornés (création de l’année) que nous avons repris en décembre dans Vers une étoile…, Jean-Michaël Lavoie (découverte de l’année), qui dirigeait la SMCQ dans Méchants garçons!… Sans compter Nicolas Bernier de Réseaux avec No Type (disque de l’année / musique actuelle, électroacoustique) et les Productions Totem Contemporain avec Quasar (concert de l’année / musique actuelle, électroacoustique).

Merci au Conseil québécois de la musique pour cet événement rassembleur… Et bravo à tous les finalistes!

Plus d’informations

Nouvelle rédigée par Noémie Pascal le lundi 1 février 2010

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page nouv@10123 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.