The SMCQ was pleased to find out that Le téléphone bien tempéré (Walter Boudreau and Yves Daoust) has been nominated for the Creation of the year Opus Prize, and that Récital hommage à Gilles Tremblay (Louise Bessette, piano, presented by the SMCQ) has been nominated as Concert of the year.

We were also pleased to note the nomination of the following concerts, which were part of the 2011 MNM festival: En trois mouvements (Quasar quatuor de saxophones), Mon corps jamais n’arrêtera de danser (Productions Totem Contemporain) and Urnos (La Nef).

The gala featuring the awarding of prizes takes place on Sunday, January 29th, 2012, at 3:30pm in the Salle Bourgie of the Montreal Museum of Fine Arts.

News posted by Guillaume De Pauw on Tuesday, December 6, 2011

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page nouv@10213 generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, April 14, 2014. Development & maintenance: DIM.

L’œuvre Le téléphone bien tempéré (Walter Boudreau et Yves Daoust) a été nominée aux prix Opus dans la catégorie Création de l’année. Autre nomination SMCQ dans la catégorie Concert de l’année: le Récital hommage à Gilles Tremblay (Louise Bessette, piano).

La SMCQ a aussi eu le plaisir de découvrir les nominations des concerts suivants produits dans le cadre de son festival MNM: En trois mouvements (Quasar quatuor de saxophones), Mon corps jamais n’arrêtera de danser (Productions Totem Contemporain) et Urnos (La Nef).

Le gala de remise des prix aura lieu le dimanche 29 janvier 2012, à 15h30 à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le mardi 6 décembre 2011

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page nouv@10213 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.