The 15th Opus Awards Gala will be taking place this Sunday, January 29 at 3:30 pm in the Bourgie Concert Hall of the Montreal Museum of Fine Arts (1339 Sherbrooke West). As a reminder, the SMCQ has two nominations: the work Le téléphone bien tempéré by Walter Boudreau and Yves Daoust is nominated in the Création de l’année category, while pianist Louise Bessette’s Homage to Gilles Tremblay — A Recital is in the running for Concert de l’année.

The SMCQ also wishes good luck to their partners whose concerts were presented as part of our MNM Festival: En trois mouvements (Quasar saxophone quartet), Mon corps jamais ne s’arrêtera de danser (Productions Totem Contemporain) and Urnos (La Nef). Best of luck also to Réjean Beaucage and his book La Société de musique contemporaine du Québec (Septentrion).

News posted by Guillaume De Pauw (translation: Gregory Millar) on Thursday, January 26, 2012

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page nouv@10219 generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, June 30, 2014. Development & maintenance: DIM.

Le quinzième gala des prix Opus aura lieu ce dimanche 29 février à 15h30 à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal (1339, rue Sherbrooke Ouest). Rappelons que l’œuvre Le téléphone bien tempéré (Walter Boudreau et Yves Daoust) a été mise en nomination dans la catégorie Création de l’année, tandis qu’une autre nomination SMCQ, le Récital hommage à Gilles Tremblay (Louise Bessette, piano) concourt dans la catégorie Concert de l’année.

La SMCQ souhaite aussi bonne chance à ses partenaires des concerts produits dans le cadre de son festival MNM: En trois mouvements (Quasar quatuor de saxophones), Mon corps jamais ne s’arrêtera de danser (Productions Totem Contemporain) et Urnos (La Nef); ainsi qu’au livre de Réjean Beaucage, La Société de musique contemporaine du Québec (Septentrion).

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le jeudi 26 janvier 2012

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page nouv@10219 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.