Mot du directeur artistique

Une histoire d’amour!

Je me souviendrai toujours de ce 25 avril 1968 où mon copain de route, le poète Raôul Duguay, m’initia à la SMCQ lors d’un concert à la Salle Claude-Champagne. Le choc fut simultanément terrible et magnifique, car ce «coup de foudre» musical allait donner à ma carrière un tournant imprévu et marquer mon existence à jamais.

À votre tour, OSEZ vivre le «choc» et RISQUEZ de tomber en amour, car cette année la Société de musique contemporaine du Québec célèbre son quarantième anniversaire en saluant bien haut les esprits «allumés» et artistes affranchis, absolument engagés dans la formidable odyssée des musiques de notre temps.

Au fil des compositeurs présentés (123), des concerts (572) et des créations (150), après 40 ans d’aventure, d’avant-garde et de vitalité, la SMCQ c’est ENCORE et SURTOUT une histoire d’amour!

Venez goûter avec nous ce que nos compositeurs, solistes, orchestres et ensembles ont à vous offrir de mieux en création musicale d’ici et d’ailleurs. Laissez-vous emporter, telles de véritables fusées, plus haut, plus loin, au-delà des pas de tortue d’un monde trop souvent tourmenté, opaque et belliqueux…

Walter Boudreau