Gilles Tremblay sur toutes les scènes

La SMCQ vous offre cette année une saison entièrement façonnée autour du compositeur au cœur de la Série Hommage 2009-10. Six concerts pour le découvrir aux côtés de ses compagnons de route (Claude Vivier, Yves Daoust, Walter Boudreau…), avec en grande première des œuvres composées en son honneur par certains de ses anciens élèves (Jean Lesage, Estelle Lemire, Michel Gonneville): avec la SMCQ, ce portrait d’un compositeur qui a «fait» notre histoire prend l’allure d’un panorama de la musique d’ici.

Radio SMCQ: Concerts SMCQ

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Les concerts de la saison

Abonnez-vous (RSS) Quoi de neuf dans la Série montréalaise?

La 44e saison de la SMCQ en chiffres

  • Plus de 40 000 personnes ont entendu au moins une œuvre de Gilles Tremblay cette année grâce à l’initiative de la Série Hommage;
  • Parmi eux, nous pouvons compter 14 215 enfants à travers la province dans le cadre du projet Grand jeu / Grande écoute;
  • La Série montréalaise de la SMCQ a, à elle seule, pu rejoindre 1495 personnes;
  • Le spectacle jeunesse La fugue et ses ateliers préparatoires ont atteint cette année un auditoire de 7629 enfants;
  • L’auditoire de la SMCQ Jeunesse, tous projets confondus, a dépassé le cap de 25 000!

Nouvelle rédigée par Noémie Pascal le lundi 5 juillet 2010

Notre saison en images

Des photos de nos deux derniers événements — le concert Transcouleurs et la conférence 10e anniversaire de la Symphonie du millénaire — sont maintenant disponibles sur notre page Facebook. Vous y trouverez aussi quelques images de la visite de Walter Boudreau au Mexique au début du mois… Entre autres! En effet, nous terminons l’année avec pas moins de 13 albums photos qui permettent de revivre en images la saison 2009-10. Venez y jeter un coup d’oeil!

Nouvelle rédigée par Noémie Pascal le jeudi 10 juin 2010

Ne manquez pas notre prochain concert

Ce vendredi 28 mai l’Ensemble Transmission nous présente des bijoux du répertoire musical actuel. Nous vous rappelons qu’il est possible d’en avoir un aperçu dans notre dernière vidéo, où la pianiste Brigitte Poulin parle de chacune de œuvres au programme.

Transcouleurs, 9m57s, mai 2010
Réalisation: Pierre Saint-Amand

Nouvelle rédigée par Noémie Pascal le mardi 25 mai 2010

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page mtl@44 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.