Trans/plosion

  • 29 avril 2011
    20h00
Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est

Ensemble Transmission interprète les œuvres de Harman, Harvey, Lizée, Murail, Oesterle, Palacio-Quintin.

Précédé d’une causerie avec Cléo Palacio-Quintin (19h15).

Le très habile ensemble Transmission est à nouveau invité cette année par la SMCQ à présenter un concert où se côtoient des œuvres de compositeurs d’ici et celles de monuments de la musique du XXIe siècle. Avec des créations de Nicole Lizée et Chris Paul Harman et des reprises de Cléo Palacio-Quintin, Jonathan Harvey, Michael Oesterle et Tristan Murail, les six virtuoses de Transmission continuent à nous épater par la facilité et la passion avec lesquelles ils manipulent ce répertoire de haute voltige.

Cet événement s’inscrit dans la série de concerts de la compositrice Cléo Palacio-Quintin à l’occasion de sa résidence à la Chapelle historique du Bon-Pasteur.

Ce concert est enregistré par Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal) et sera diffusé ultérieurement sur ses ondes dans le cadre des Soirées classiques, animées par Michel Keable, du lundi au jeudi à 20 h, d’un bout à l’autre du pays. Il sera également disponible pour écoute sur demande sur la webradio classique d’Espace musique à musique.radio-canada.ca.

Participants

Programme

Coproduction SMCQ, Ensemble Transmission et Chapelle historique du Bon-Pasteur