Thursday, September 13, 2012, 8:00 pm

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Tickets: 514-987-6919

Tickets

  • Regular: $25.00
  • Senior: $15.00
  • Student: $10.00
  • 5 tickets for the price of 4, only by phone: 514-843-9305
  • 50% off with the Le Vivier Privilege Card (on sale starting September 6)

Ensemble de la SMCQ, Sixtrum

Photo: Jacques Cabana, Nicole Lizée, 2012.

On Video

Video presentation of the concert L’Homme et son désir, September 13, 2012, 6m40s, September 2012

Radio SMCQ: L’Homme et son désir

If you can read this text, it means you haven’t installed the Flash plugin or that your version is too old. You must also activate Javascript.

Pre-concert event, 7:00 pm, free admission: the piece and the role that percussion plays will be presented to discover the Brazilian rhythms buried within the masterpiece, tonight’s major work, L’Homme et son désir.

From Darius Milhaud’s wild and enchanting path through the Amazonian forest, to the spectacular and moving works by Quebec’s own Michel Longtin, with a detour to Nicole Lizée’s avant-garde and exciting music, this season the SMCQ starts off to the beat of the drums as we engage the public. Impressive on both visual and aural levels, and totally devoted to percussion and voice, the opening concert provides a soupçon of the festival MNM 2013 theme.

Programme

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page even_detail@mtl47_29658 generated in Montréal by litk 0.600 on Thursday, April 17, 2014. Development & maintenance: DIM.

Jeudi 13 septembre 2012, 20h00

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Billets: 514-987-6919

Billets

  • Régulier: 25,00$
  • Aîné: 15,00$
  • Étudiant: 10,00$
  • 5 billets pour le prix de 4, seulement par téléphone: 514-843-9305
  • 50% de réduction avec la Carte Privilège Le Vivier (en vente en ligne dès le 6 septembre)

Ensemble de la SMCQ, Sixtrum

Photo: Jacques Cabana, Nicole Lizée, 2012.

En vidéo

Vidéo de présentation du concert L’Homme et son désir, 13 septembre 2012, 6m40s, septembre 2012

Radio SMCQ: L’Homme et son désir

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Rencontre pré-concert, 19h, entrée libre: la pièce et le rôle des percussions seront présentés afin de découvrir les rythmes brésiliens qui se cachent dans le chef-d’œuvre L’Homme et son désir, pièce maîtresse du concert.

De l’écriture vagabonde et enchanteresse de Darius Milhaud à travers la forêt amazonienne, à celle spectaculaire et touchante du québécois Michel Longtin, en passant par la musique avant-gardiste et palpitante de la compositrice Nicole Lizée, la SMCQ entame tambour battant cette saison et donne de la voix pour charmer son public. Impressionnantes à voir et entendre, percussions et voix s’en donneront à cœur joie, délivrant un avant-goût du festival MNM 2013, placé sous ce même thème.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mtl47_29658 générée à Montréal par litk 0.600 le jeudi 17 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.