Ce concert pour tables tournantes se veut un projet innovateur ayant comme but de souligner les diverses facettes de la scène électronique/house/techno montréalaise. Ce rassemblement de tous les arrondissements propose une nouvelle façon de produire de la musique collectivement en direct.

Le concept est pourtant bien simple: huit DJ sur scène et un chef d’orchestre. Le nombre de DJ peut varier, mais chacun aura une table tournante, un mixer et quelques disques, qu’il aura sélectionnés judicieusement (le but étant de créer une musique à partir de plusieurs sources sonores). Le chef s’assure de bien mélanger le tout en ajustant les volumes des DJ et de donner le ton au spectacle.

C’est un projet qui a bien sûr frôlé plusieurs lèvres, mais chez Complot, nous aimons pousser la note. Cet événement s’inscrit dans le genre de projets que Complot préconise et reste un grand défi pour tous, autant pour l’orchestre et son maestro que pour les organisateurs.

La première édition, qui a eu lieu le 26 novembre 2005, a été un succès retentissant (video: www.complot.ca). Ceux qui étaient présents en redemandent et en parlent encore. Le projet a ensuite été présenté au Théâtre Châtelet à Paris, le 9 septembre dernier; les échos de cette prestation se font encore entendre! Les parisiens ont assisté à un spectacle inusité et plein d’originalité. La troisième édition a aussi eu lieu à la SAT, le 23 septembre 2006.

Dans le cadre du festival Montréal Nouvelles Musiques, Complot fait les choses en grand! Avec comme chef d’orchestre Walter Boudreau et comme soliste Martin Tétreault, ce concert sera aussi mémorable que fulgurant. De plus, nous aurons la chance d’y voir les saxophonistes du groupe Quasar en invités spéciaux.

[ii-07]

Exécution

Page oeuvre@21578 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.