Mercredi 26 octobre 1988

Salle Edgard Varèse — CNSM

Radio SMCQ: Concert hors-série [Lyon]

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Programme

  • Gilles Tremblay, «… le sifflement des vents porteurs de l’amour» (1971)

    flûte et percussions

  • Serge Garant, Quintette (1978)

    flûte (et flûte alto), hautbois (et cor anglais), violoncelle, piano et percussions

  • Denis Gougeon, Heureux qui, comme… (1987)

    soprano, piccolo, saxophone baryton, cor anglais, percussions, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse

    Commande: SMCQ, avec l’aide du CAC

  • José Evangelista, Monsieur Plume, un homme paisible (1974)

    soprano et violoncelle

  • Michel Longtin, Pohjatuuli, hommage à Sibelius (1983)

    clarinette, deux cors, trompette, trombone, trois percussions, deux violoncelles et deux contrebasses

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant plus de quarante-cinq ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Partenaire

Page even_detail@tour1988_21688 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 30 janvier 2013. Conception et mise à jour: DIM.