Windsor (Ontario, Canada), 1986
Interprète (soprano)

Sarah Albu est une chanteuse expérimentale ainsi qu’une interprète-créatrice. Son expérience en théâtre et son obsession de la science-fiction alimentent des mondes imaginaires excentriques et comiquement noirs. Elle a été artiste-invitée au Centre des arts de Banff, au Centre national des Arts du Canada, au Koumaria Residency en Grèce, et dans des séries et festivals internationaux au Canada, en Europe, aux États-Unis et au Mexique.

Active comme improvisatrice libre, soliste de musique nouvelle et chanteuse de musique balkanique, elle prête volontiers sa voix dans toutes sortes de contextes: de la polyphonie du 15e siècle au bruit en passant par le rock psychédélique. Son premier album solo est paru indépendamment en 2013. Elle est membre fondatrice du collectif vocal expérimental Phth et elle collabore fréquemment avec des artistes travaillant dans la vidéo, l’installation, l’art textile, la danse contemporaine et l’art numérique.

Tricoteuse avide et danseuse folklorique, son travail récent explore les effets du développement rapide de la technologie sur nos corps et nos vies à travers un mélange de curiosité et de nostalgie.

[x-21]