Woodstock (Ontario, Canada), 1951
Compositrice

Wende Bartley est une compositrice d’électroacoustique vivant à Toronto; elle compose pour divers médias: informatique musicale, musiques de films, de danse et pour le concert, des documentaires pour la radio expérimentale, et récemment une œuvre issue de la technologie de pointe en réalité virtuelle. Elle détient une maîtrise en composition de l’Université McGill (Montréal, 1989) où elle a étudié auprès de John Rea et alcides lanza. Ses autres études en composition ont été réalisées à la York University de Toronto auprès de James Tenney, et à la University of Toronto. Au cours de l’automne 1989 elle a travaillé dans les studios de Simon Fraser University (SFU) à Burnaby (BC), et elle a participé à la Bioapparatus Residency ainsi qu’à l’atelier d’informatique musicale au The Banff Centre for the Arts.

Elle a reçu plusieurs commandes d’œuvres électroacoustiques, avec l’appui du Conseil des arts du Canada (CAC) et du Conseil des arts de l’Ontario. Ses œuvres ont été présentées au Sound Symposium (St John’s, NF), aux Journées électroacoustiques CÉC, à la Music Gallery (Toronto), par Vancouver New Music, au Banff Centre for the Arts, à la International Computer Music Conference (ICMC’91, Montréal), au festival New Music Across America (1992, Vancouver), au Glenn Gould Festival (1992, Toronto) et à Groundswell (1992, Winnipeg); ses pièces mixtes et instrumentales ont jouées par les ensembles Evergreen Club Gamelan, Hemispheres et Continuum Contemporary Music. Wende Bartley est compositrice agréée du Centre de musique canadienne (CMC) et elle est membre de la Communauté électroacoustique canadienne (CÉC).

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