Laurent Bomont commence l’étude de la trompette à 11 ans. Après avoir étudié au Conservatoire National de Région de Nancy où il obtient un 1er prix de trompette à l’unanimité du jury et 1er prix de musique de chambre à l’unanimité du jury avec félicitations, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1989. Il y obtient un 1er prix de musique de chambre en 1991 puis un 1er prix de trompette à l’unanimité du jury premier nommé en 1992.
Il est ensuite admis en cycle de perfectionnement en 1993 au CNSMDP en musique de chambre avec le quintette de cuivres Euphonia et obtient un prix avec cette formation au concours international de Narbonne en 1994.
Il se produit en soliste dans de nombreux festivals notamment lors de l’Euro International Trumpet Guild en 1993, les académies d’été de l’IRCAM, le festival Présences de Radio France, le festival for arts de Hong-Kong, Musica à Strasbourg…
Invité régulièrement par les formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Ensemble InterContemporain, le Köln Ensemble, l’orchestre Philharmonia de Londres, l’orchestre de Birhmingam, etc., il joue sous la direction de chefs prestigieux; Christoph von DOHNANY, Sir Simon RATTLE, Sir Georg SOLTI, James CONLON, Pierre BOULEZ, Jean Claude CASADESUS, David ROBERTSON…
Passionné par la musique de notre siècle, il crée de nombreuses œuvres contemporaines, notamment Métallics de Yan MARESZ, Dispersion fluide de Jongwoo YIM pour trompette solo et dispositif électronique.
Il enregistre de nombreux disques, ainsi que des musiques de films. Actuellement soliste de l’Orchestre de la Police Nationale, trompette solo de l’orchestre des Concerts Lamoureux depuis 1994, trompette solo de l’ensemble 2e2m depuis 1992 et de l’ensemble Court-Circuit depuis sa création en 1991, il est également professeur de trompette à l’école de musique de Nogent-sur-Marne et de Clermont de l’Oise.