Interprète (mezzo-soprano)

Originaire de Lévis, Florence Bourget a obtenu une maîtrise avec mention à l’Université de Montréal et est fraîchement diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle a fait ses débuts en 2018 dans le rôle de Wellgunde dans Das Rheingold de Wagner et a incarné Mrs. Grose avec «une remarquable ampleur et rondeur vocale» (Le Devoir) dans The Turn of the Screw de Britten avec l’Orchestre de l’Agora. En 2020 on a pu la voir en Angel II dans Written on Skin de George Benjamin, une œuvre puissante et exigeante.

Elle se produit également en concert avec, entre autres, l’Orchestre de Chambre I Musici, le Festival Classica, les Grands Ballets Canadiens et l’Orchestre Symphonique de Laval. Elle figure sur l’enregistrement de l’intégrale des mélodies de Jules Massenet fait dernièrement par ATMA Classique. En 2020, elle tient un rôle-titre dans la création opératique québécoise 100% féminine L’hiver attend beaucoup de moi de Laurence Jobidon webdiffusé par l’Opéra de Montréal.

Dû à la pandémie mondiale, ses débuts en Europe ont été repoussés d’un an. Ainsi, elle participera l’automne prochain au International Opera Workshop Waiblingen (Allemagne) et incarnera le rôle-titre de Lucretia dans The Rape of Lucretia de Britten à Tourcoing (France) en février 2022.

[x-21]