Originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Stacey Brown est compositrice, enseignante et traductrice, nouvellement installée à St. John’s (Terre-Neuve) après deux décennies à Montréal. Sa musique a été décrite comme «organique» (Le Devoir), «puissamment touchante» (Vancouver Observer) et «montrant un don pour l’orchestration habile» (Bachtrack). Son catalogue comprend des œuvres de concert, du solo à l’orchestre, ainsi que de la musique pour des projets de théâtre, de danse et d’opéra.
Parmi ses commandes orchestrales figurent le cycle de mélodies pour contre-ténor L’horreur de constater qu’on nous oubliera (2015), Perspectives (2017), le concerto pour trompette En soi, in and of itself (2019), Don’t Touch the Middle Switch (2021), Still (2021) pour orchestre de chambre et Où la nuit (2022) pour orchestre à cordes. Parmi ses œuvres récentes en musique de chambre, citons (un) done (2016) pour ensemble Pierrot et deux chanteurs, Lachrimae Viventium et Lorasirme Ryny Their Galliard (2019) pour consort de violes, Urgent Solitudes (2019) pour diverses combinaisons de voix, violoncelle et piano, et Moment (2020) pour clarinette, violon et piano. Son travail de composition a reçu l’appui de subventions du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Fondation SOCAN et d’autres organismes.
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