Après un baccalauréat en études théâtrales à l’UQAM, Gabrielle Couillard a exploré l’univers du spectacle vivant autant au son qu’à la production, particulièrement intéressée par la conception d’espaces sonores évocateurs de lieux et de sentiments marquants. Effectuant présentement une maîtrise recherche-création en média expérimental, elle entremêle différentes expériences de création et techniques audio, dont la poésie, le field recording et les transformations sonores en chaîne, pour créer de petits univers sonores abstraits. Elle s’intéresse tout particulièrement aux questions touchant la spatialisation sonore et l’immersivité, autant d’un point de vue technique que créatif. Elle explore la relation entre le corps et l’espace à travers le son à partir de sa propre expérience du corps en situation de handicap (Dispositif Espace-Corps, UQAM, 2022-2023). Depuis 2019, elle mêle à sa pratique l’improvisation sonore par télématique, avec entre autres des collaborateurs de Colombie (Festival international de la imagen, 2020 et 2021), de Toronto (série Exit Points, produit par Michael Palumbo) et de Montréal (dont la série Live drone avec Kasey Pocius, webdiffusions hebdomadaires ayant duré un an au cœur de la pandémie).
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