Interprète (violoncelle)

Violoncelliste «d’une riche imagination et d’un esprit vif» (Diapason), Cameron Crozman s’établit comme l’une des étoiles montantes du Canada. Nommé Révélation Classique 2019-20 de Radio-Canada, il se produit régulièrement en Amérique du Nord et en Europe, aussi bien dans de grandes salles dont la Philharmonie de Paris ou le Centre National d’Art du Canada. Jouant en soliste avec les grands orchestres canadiens, il partage également la scène aux côtés d’éminents musiciens, dont James Ehnes, Augustin Hadelich, André Laplante et James Campbell.

Très engagé envers l’innovation dans le domaine de la musique, Cameron imagine constamment de nouvelles façon de partager son art avec le monde. Il crée de nombreuses pièces qui lui sont dédiées et commande des nouvelles pièces à des compositeurs canadiens dont Allan Gordon Bell, Kelly-Marie Murphy, Alexina Louie et Liam Ritz.

Cameron est très reconnaissant envers le Conseil des arts du Canada, la fondation Sylva Gelber et CBC/Radio-Canada pour leur soutien à l’égard de ses divers projets. Il joue actuellement un violoncelle Bernardel père de 1849 généreusement prêté par Paul Pulford.

[ii-23]