Lyon (Rhône, France)
Interprète (ensemble)

Depuis plus de 30 ans, les Chœurs et Solistes de Lyon — Bernard Tétu irriguent le monde musical en Rhône-Alpes, en France et dans le monde avec une cinquantaine de concerts par an. Leur parcours, indissociable de la personnalité de leur directeur musical Bernard Tétu, est également marqué par des rencontres avec de nombreux chefs invités. La structure revêt plusieurs formes et peut se produire en ensemble de solistes, en chœur de chambre ou en grand chœur symphonique (en collaboration avec le Chœur d’oratorio de Lyon et sous la direction de Catherine Molmerret). Cette configuration variable, alliée à la curiosité musicale de Bernard Tétu, permet d’aborder: des œuvres rares de musique française des XIXe et XXe siècles, les grandes pages romantiques, des programmes alliant créations et musiques du répertoire, ainsi que des spectacles musicaux. Partenaires vocaux privilégiés de l’orchestre national de Lyon, les Chœurs et Solistes de Lyon — Bernard Tétu collaborent avec de nombreuses institutions culturelles lyonnaises et rhônalpines, rayonnent dans les grands festivals et les salles de renom. Chaque saison, ils sont entendus par plus de 25 000 mélomanes, sans compter les captations audiovisuelles et leurs enregistrements discographiques (Universal, EMI, Harmonia Mundi…). Bernard Tétu et son ensemble ont reçu le prix de l’Institut de France décerné par l’académie des Beaux-Arts.

Soprano: Perrine Madœuf; mezzo-soprano: Landy Andriamboavonjy; ténor: Pierre-Antoine Chaumien; baryton: Fabrice Alibert.

Les Chœurs et Solistes de Lyon — Bernard Tétu sont subventionnés par le ministère de la Culture et de la Communication, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la ville de Lyon, et sont membres de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (FEVIS).

[iii-13]