Actuellement flûte-solo de la Société de Musique Contemporaine du Québec, Lise Daoust est animée d’une curiosité qui la mène à toucher à des répertoires de tout horizon: des chansons populaires sud-américaines aux ragas indiens, en passant par le jazz, avec un arrêt particulièrement heureux en Chine… Lise Daoust consacre également une grande partie de son temps au répertoire classique de la flûte et à l’enseignement. Professeur régulièrement invitée au Symposium International du Domaine Forget depuis 1981, au Music Centre de Banff en 2003, elle est également professeur agrégée et Vice-doyenne aux études en interprétation à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal. Son intérêt pour la musique d’aujourd’hui l’a amenée à collaborer avec de nombreux compositeurs d’ici et d’ailleurs. La qualité de ses interprétations de musique contemporaine lui a valu le Prix Flandres-Québec en 1988. Son vif intérêt pour la musique de Karlheinz Stockhausen l’amène régulièrement à se pencher sur la musique pour flûte de ce compositeur avec la flûtiste Kathinka Pasveer et à poursuivre une recherche sur le concept du «concert théatralisé». Lise Daoust a reçu sa formation au Conservatoire de Montréal où elle est née. Elle s’est par la suite perfectionnée au Conservatoire de Paris auprès de Jean-Pierre Rampal, Christian Lardé et Alain Marion. Sa discographie comprend une dizaine de titres regroupant aussi bien des oeuvres de Mozart et Hummel que de Ravi Shankar, Arvo Pärt, Walter Boudreau et Denis Gougeon.