Natif de Montmagny, Martin Dubé a fait ses études en piano avec Michel Frank et Robert Weisz, à l’Université Laval, avant de compléter sa maîtrise en musique de chambre avec Marina Mdivani, à l’Université McGill. Boursier de la Manhattan School of Music, il fit par la suite des études professionnelles en «coaching vocal» et en accompagnement avec le réputé Warren Jones. Ses activités de collaborateur l’ont amené à se produire en récital avec le mezzo-soprano du Metropolitan Opera de New York, Vivica Genaux. Un disque a été enregistré lors de leur dernier concert au Carnegie Hall de Pittsburgh, «An evening of Arias and Songs» consacré au répertoire rossinien. De plus, M. Dubé a joué en récital aux Alice Tully Hall, Steinway Hall, Weill Hall, Merkin Hall de New York et au Carnegie Music Hall de Pittsburgh.. Il s’est aussi produit à Chicago, Santa Barbara, Huntsville (Alabama), dans le cadre de la Chamber Music Guild, à Toronto, Montréal et Québec. On a pu l’entendre également sur les ondes de WQXR à New York et pour société Radio-Canada.
De 1997 à 2000, Martin Dubé agit comme chef de chant à la Juilliard School of Music de New York et à la Chautauqua Institution. Depuis septembre 2000, il est coach attitré à l’Université de Montréal et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Martin est un des accompagnateurs officiels du Concours International de Chant de Montréal présenté par les Jeunesses Musicales du Canada. Il est membre officiel de la Société de musique de chambre de Québec.
Dès septembre prochain, M Dubé sera coach vocal au très célèbre Curtis Institute of Music de Philadelphie ainsi que répétiteur à l’Opéra de Philadelphie.
[ii-11]