La jeune soprano Sarah Halmarson s’est récemment produite avec Off Centre Music Salon (American Salon: Syncopated City), Against the Grain Theatre (Kafka/ Janáček/Kurtág), Thirteen Strings (Cantates de Bach) et elle a enregistré pour Analekta avec le Theatre of Early Music Durant la saison 2011-2012, elle a performé avec le Saskatoon Opera dans King Arthur de Purcell et a chanté la partition de soprano du Messiah de Handel avec le Winnipeg Symphony Orchestra. Cette saison, elle fera ses débuts avec FestivalOpéra de Saint-Eustache, Ensemble Arkea et Opera da Camera. Récemment, ses projets ont inclus ses débuts au Manitoba Opera dans le rôle de Erste Dame dans Die Zauberflöte et Belinda dans Dido and Aeneas avec Opera on the Avalon. Elle a également chanté la partition de soprano solo de Carmina Burana avec le Royal Winnipeg Ballet, le Banff Centre for the Arts et le Winnipeg Wind Ensemble. Diplômée de l’Université du Manitoba, Mlle Halmarson s’est également perfectionnée à l’Université de Toronto et lors de plusieurs stages avec le Opera as Theatre Program du Banff Centre, le Centre d’Arts Orford, St. Andrews Opera Workshop, Opera on the Avalon et l’Institut canadien d’art vocal (ICAV).
[xi-13]