Décrite comme «une funambule créative», la flûtiste à bec et compositrice Terri Hron aime explorer des territoires inconnus et risqués. Que ce soit seule sur scène dans son projet solo Bird on a Wire ou au sein d’un de ses collectifs — souvent des projets multidisciplinaires comme Portrait Collection ou SpaceMelt —, le travail de Terri est le résultat des conversations et expériences partagées avec d’autres musiciens et artistes. Sa pratique et ses recherches s’articulent autour de la collaboration et de l’apprentissage auprès de ses pairs. Elle complémente la création de nouvelles performances par son dévouement au répertoire ancien pour son instrument, et elle combine souvent ces deux intérêts par l’entremise de réimaginations contemporaines d’œuvres médiévales et de la Renaissance. Originaire d’Edmonton (Canada), Terri Hron a étudié la musicologie et l’histoire de l’art à l’Université de l’Alberta, l’interprétation à la flûte à bec, la musique contemporaine et l’improvisation carnatique au Conservatorium van Amsterdam ainsi que la composition électroacoustique à l’Université de Montréal.
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