Le baryton acadien Dion Mazerolle jouit d’une solide réputation d’artiste de tout premier ordre au Canada et en Europe. Ancien membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, il est acclamé pour sa finesse musicale et sa forte présence scénique. À l’aise dans l’opéra traditionnel comme dans le contemporain, Dion a chanté à l’Opéra de Québec dans Werther de Massenet, Carmen de Bizet et dans l’opéra canadien Louis Riel de Harry Somers au Canadian Opera Company et au Centre national des Arts d’Ottawa.
Dion s’est produit en concert avec plusieurs chœurs, ensembles et orchestres partout au Canada incluant Elmer Iseler Singers, Musica Orbium, Grand Philharmonic Choir, Festival international de musique baroque de Lamèque, Newfoundland Symphony Orchestra, Les Boréades, Regina Symphony Orchestra, etc.
Tout récemment, Dion Mazerolle chantait dans Prélude à l’opéra, l’événement numérique en webdiffusion de Chants Libres. La nouvelle création de Chants Libres de 2021, L’orangeraie de Zad Moultaka sur le livret de Larry Tremblay, sera la troisième collaboration avec la compagnie lyrique de créations.
[x-21]