L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est l’un des plus anciens orchestres symphoniques au Québec et l’un des meilleurs orchestres régionaux au pays. C’est aussi la plus importante propriété culturelle en Estrie et un partenaire culturel apprécié des organismes, des entreprises et des commissions scolaires.
L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est un chef de file de la promotion et de la production de la musique classique et symphonique en Estrie. Cette mission met en lumière certains rôles et responsabilités assumés: développer la qualité artistique de ses prestations, encourager et mettre en valeur les talents locaux, québécois et canadiens, être un instrument de développement culturel et économique et agir en collaboration étroite avec les organismes culturels, éducatifs et récréotouristiques de la région.
L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est constitué de 45 musiciens professionnels réguliers et compte plus de 150 musiciens surnuméraires engagés selon les concerts. Le chef et directeur artistique, Stéphane Laforest, a dirigé l’OSS de 1998 à 2021.
L’OSS, c’est aussi une équipe permanente, un conseil d’administration formé de professionnels et de musiciens, ainsi que plusieurs bénévoles.
[xi-22]