Winnipeg (Manitoba, Canada)
Interprète (soprano)

Acclamée par la critique pour sa voix «éthérée», «lumineuse» et «puissante, mais claire», Ellen Wieser s’est produite auprès d’orchestres symphoniques et de compagnies d’opéras à travers les États-Unis, le Canada et l’Asie, dont l’Opéra de Glimmerglass, l’Opéra de Palm Beach et l’Opéra de Chautauqua. Elle s’illustre au festival de Castleton où elle joue le rôle de l’honorable juge Ginsburg lors de la première mondiale de Scalia-Ginsburg. Parmi ses faits saillants: soliste avec les orchestres symphoniques du Kentucky, de Bâton-Rouge, de Lansing et de Daytona ainsi que le Cincinnati Chamber Orchestra et, au Canada, l’Orchestre symphonique de Québec, l’OCNA, entre autres.

Ellen entretient des liens avec plusieurs compositeurs canadiens et américains de talent. Dernièrement, elle a chanté aux créations de Matthew Ricketts, Jim Lahti, Danielle Post, Luna Pearl Woolf, Isaiah Cecarelli et Danny Clay.

Diplômée du prestigieux programme d’opéra Merola à San Francisco, Ellen est également titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université du Manitoba, d’une maîtrise en musique et d’un diplôme en art du Conservatoire de musique de l’Université de Cincinnati.

[x-21]